You are here

La Maison du Parc vous accueille tout au long de l'année !

Implantée à Pourcy dans la vallée de l'Ardre, depuis 1982, la Maison du Parc vous accueille tout l'année pour partir en quête de sites à parcourir et de paysages à découvrir. Siège de l'équipe technique du Parc, la Maison du Parc est avant tout un espace privilégié d'accueil et d'information touristique, un lieu de rencontres pour les habitants, élus, partenaires et visiteurs. En toutes saisons, n'hésitez pas à pousser les portes de la Maison du Parc !

Infos pratiques

Maison du Parc naturel régional de la Montagne de Reims
Chemin de Nanteuil - 51480 Pourcy
03 26 59 44 44 - contact@parc-montagnedereims.fr

Ouverture du point d'information touristique :

Toute l'année du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)

Du 31 mars au 14 octobre, les samedis, dimanches et jours fériés, de 13h30 à 17h30

Fermé du 22 décembre et 1er janvier

Accès libre et gratuit aux extérieurs et aux sentiers toute l'année.

Borne wifi gratuite et sécurisée

Back to top

À découvrir ...

Espace de démonstration des matériaux de construction ©PNRMRExposition « (é)co habiter, penser global > agir local »

Ce parcours interactif, ludique et pédagogique visible gratuitement toute l'année. Architecture, énergie, confort, santé, nature et biodiversité au jardin comme dans le village… mais aussi patrimoine, urbanisme, paysage, sont autant de sujets et d’idées qui impactent la vie quotidienne. Un parcours spécifique est dédié aux enfants avec des médias adaptés.

À l’extérieur, retrouvez l'espace de démonstration des matériaux de construction illustre les éléments les plus caractéristiques de l’architecture traditionnelle locale.

 

parcours photographique « La main de l'homme et de la vigne »  ©Carine Charlier (agence Clic & Plume) et Sabine DelonLe parcours photographique « La main de l'homme et de la vigne » 

Dans la cour de la Maison du Parc, Carine Charlier (agence Clic & Plume) et Sabine Delon vous emmènent à la découverte en images du savoir-faire unique des vignerons champenois et les étapes du travail de la vigne, de la taille aux vendanges.

Les paysages viticoles champenois témoignent d’une alliance séculaire et fructueuse entre la nature et les hommes. Ils révèlent non seulement une géographie et une géologie singulières, mais aussi une histoire humaine, plus récente mais tout aussi déterminante, centrée sur la viticulture et la renommée grandissante de ces vins.

 

Retrouvez également à la Maison du Parc ... le jardin pédagogique, le verger conservatoire de la Montagne de Reims, des aires de pique-nique, un sentier botanique, une station de gonflage des vélos et un point de départ des randonnées !

 

 

 

 

Back to top