Vous êtes ici

Dimanche 18 octobre 2020

Exposition - Moris Photography

Horaires 
09:30|13:30
Heure de fin 
13:00|17:30
Lieu 
Place de la République Office de Tourisme
51160
HAUTVILLERS
Organisateur 
Association "Les Amis d'Hautvillers"
Tarifs 

Entrée libre|0|0|


Description 

CRASH BARRIÈRES


Quand le son et l’image se regardent droit dans les yeux, c’est souvent à travers l’objectif d’un photographe. Moris analog photography se faufile, depuis trois ans maintenant, dans les crash barrières de la Carto pour fixer, en empreintes sensibles, le passage des artistes sur la scène rémoise.

C’est un saut dans le vide, c’est un coup de maître : l’analogique, en concert, engage une loterie de paramètres indomptables. Pourtant, Moris en a fait son plaisir, son adrénaline.

Collectionneur dans l’âme, il connaît la valeur subtile des objets uniques. Avec la photo argentique, il obtient une essence singulière de la grâce d’un artiste, le temps d’une scène. L’éphémère prend alors des grands airs d’éternité, avec les risques de disgrâces, de petits défauts, qui deviennent des charmes.

Chaque cliché est un accident qui réclame de la tendresse, un révélateur d’instant qui demande de la patience. Et la tendresse, la patience, ce sont deux valeurs suffisamment rares aujourd’hui pour apprécier leur cristallisation sur papier photo, en noir et blanc, entre nostalgie et projection, au gré d’une rétrospective de cinq ans de scène ©Agathe Cèbe


Contact

03 26 57 06 35