Sie sind hier

Retour sur KIVAOU, un jeu de stratégie inédit !

Montag 10 Dezember 2018

Afin de faire découvrir les animaux sauvages et les plantes de notre région, aux plus jeunes comme aux adultes, le Parc naturel régional a créé un jeu de société et de stratégie complétement inédit : KIVAOU ! Après avoir choisi un animal parmi les 8 proposés, chaque joueur tente de voyager parmi 4 environnements... mais rencontre certains évènements ou obstacles sur le parcours. Le jeu illustre les difficultés que les animaux comme les plantes de pouvoir se déplacer pour vivre et se reproduire. Ce jeu comporte 2 niveaux de difficultés et peut être pratiqué par 2 à 8 joueurs.

Depuis son lancement, KIVAOU remporte un franc succès dans les différents événements où il a été présenté : Cerf à 3 Pattes à Germaine, Fête de la Pomme, Journée enseignants, Congrès des Parcs, etc..

Si ce jeu vous intéresse, n'hésitez-pas, inscrivez-vous à l'un des après-midis ou des soirées-jeux programmés en 2019. Les rendez-vous seront publiés dans le prochain "Agenda du Parc", sur internet ou sur facebook.

Le Parc naturel régional a bénéficié du soutien financier de l'Union européenne, du Ministère de la transition écologique et solidaire, de la DREAL, de la Région Grand Est et du Conseil départemental de la Marne. Le jeu KIVAOU s’inscrit dans le programme d’actions du Parc de la Montagne de Reims, reconnu territoire d'excellence de la transition énergétique et écologique (TEPCV).