Sie sind hier

Une délégation du Bénin en visite dans le Parc de la Montagne de Reims

Dienstag 20 November 2018

Avec comme projet de créer le 1er Parc naturel régional au sein du complexe des forêts classées de Wari-Maro, des Monts Kouffè et d’Agou, une délégation d'élus et de techniciens du Bénin est arrivée en Montagne de Reims. Ce projet est soutenu par la Région Grand Est et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, dont la mise en œuvre est confiée au GESCOD.

Le voyage d'étude leur permettra de découvrir concrétement le concept et les missions d'un Parc naturel régional. Des rencontres sont programmées tout au long de la semaine avec élus, partenaires et Equipe du Parc.

La 1e journée a été consacrée au territoire et enjeux du Parc de la Montagne de Reims, à ses missions en faveur de la préservation de la biodiversité et des zones humides, ainsi qu'aux enjeux de gestion forestière. Puis une rencontre avec les élus de la commune de Germaine a porté sur les fondements de leur engagement auprès du Parc. La journée de mercredi sera consacrée au Parc des Ardennes. Retour en Montagne de Reims jeudi et vendredi.