Du 4 au 8 novembre derniers, 25 étudiant·e·s en Master 2 « Développement et Aménagement Touristiques des Territoires » de l’IREST (Paris) ont arpenté le territoire du Parc pour réfléchir à l’attractivité des gares TER et de la Ligne des Bulles (Reims-Épernay).

Leur venue s’inscrit dans le cadre du projet Interreg MONA, dont l’une des ambitions est de faire des gares de véritables “portes d’entrée” du Parc naturel régional de la Montagne de Reims, à la fois pour les visiteurs et les habitants.

Pendant cette semaine d’immersion, les étudiants ont rencontré une trentaine d’acteurs locaux et livré un premier diagnostic de l’expérience “visiteur” en train. Leur travail sera finalisé en janvier sous forme de rapport, puis repris par des étudiants de Master en urbanisme de l’IATEUR (URCA) qui approfondiront la réflexion autour de l’aménagement des haltes-gares jusqu’en mai 2025. Cette collaboration, fruit d’un travail collectif avec les communes, les collectivités et les partenaires, vise à encourager les mobilités durables

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?