You are here

Appel à candidatures "Sentier Homme-Nature !

Monday 1 March 2021

Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims lance un appel à candidature artistique dans le cadre de la 3ème édition du Sentier Homme-Nature à Mailly-Champagne. 

Cet appel à candidature, ouvert du 25 février au 1er avril, a pour objet la sélection d'un artiste en vue de l'installation d'une oeuvre "in-situ" le long du sentier pédestre de Mailly.

Le Parc donne rendez-vous tous les deux ans aux artistes et a fait de ce lieu un site d’échanges et de rencontres entre l’art et la nature. 

Au travers de ces différentes actions culturelles, le Parc interroge régulièrement des artistes sur leur perception des paysages du Parc et sur la biodiversité des patrimoines qui le compose.

 

 

Le thème retenu en 2021 est le lien Urbain-rural. 

Comment l’art peut être un lien entre l’urbain et le rural ? Et comment ce lien peut s’exprimer sur le territoire du Parc ?

 

Cette édition est réalisée en partenariat avec la Fileuse, friche artistique de la ville de Reims. L'artiste sélectionné bénéficiera d'une résidence de création à la Fileuse avant l'installation de l’œuvre sur le sentier.

 

Les candidatures sont à envoyer par mail avant le 1er avril 20h, à la chargée de mission Culture et patrimoine du Parc. 

e.renoir-sibler@parc-montagnedereims.fr

 

Pour télécharger l'appel à candidatures, c'est par ici:

PDF iconappel-a-projet-artistique-sentier_homme-nature_mailly-2021-pnr_montagne_de_reims.pdf