Vous êtes ici

Les habitants du Parc sont conviés au lancement du projet culturel "Nos habitants ont du talent !"

« Les habitants ont du talent ! »

Jeudi 15 novembre 2018

Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims lance un nouveau projet culturel sur son territoire « Les habitants du Parc ont du talent ». Cette initiative fait suite à la résidence artistique avec la compagnie du Diable à 4 pattes.

Ce projet consiste à vous accompagner pour mettre en valeur vos initiatives, faire vivre notre territoire grâce à vos talents, et vos pratiques en matière d’action socio-culturelles et culturelles. En réunissant vos pratiques, il s’agit d’organiser des mini-représentations et un événement participatif commun que nous souhaitons construire avec vous : soirée théâtre, spectacle, danse, exposition artistique, festival…

Ce projet se veut fédérateur….à nous ensemble de l’imaginer, autour de notre territoire commun, qu’est le Parc naturel régional.

La participation d’un certain nombre d’habitants pendant les cinq années de la résidence « Par les communes » a montré à quel point nous pouvions fédérer ensemble et découvrir des talents cachés, c’est alors un nouveau défi, avec une autre action où chacun pourra trouver une place.

La réunion fixée le jeudi 15 novembre à 18h30 au foyer rural de Germaine pour échanger sur ce projet, mieux connaitre les pratiques culturelles sur le territoire et imaginer comment nous pouvons valoriser ces initiatives et sous quel format.

Vous êtes intéressé(e), rejoignez-nous !